13 février 2014

Le Coaching !

12 commentaires:
 

Hello,

Vous avez été assez nombreuses à me demander par mail si il y avait eu un changement au niveau de ma silhouette ! Pour couper court à toutes interrogations de votre part ^^ je vais vous expliquer un petit peu plus en détail la démarche que j'ai entreprise il y a quelques mois. Pourquoi ? Comment ? Je tiens tout de suite à préciser que c'est ma façon de faire et qu'en aucun cas je ne pense qu'elle est mieux qu'une autre. Simplement, elle fonctionne parfaitement pour mon cas !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m'en faire part en commentaires ou par mail, je vous répondrais avec plaisir. :)

Alors, pour commencer, je penses qu'il faut remonter à cet été. Nous sommes partis à Valence avec mon copain, et ça faisait déjà quelques semaines que nous remarquions que nous avions pris du poids. Mais bon, la vie de couple, parfois on se laisse aller, la flemme de cuisiner, on commande, et puis ça devient récurrent.. bref... LE MAL ^^ Comme c'était les vacances, on s'est dit, on se fait plaisir, on verra ça quand on rentrera... et on est rentrés... et la ... CATASTROPHE ! Je ne rentrais plus dans aucun de mes vêtements, et si j'arrivais à rentrer dedans, c'était après d'atroces souffrance et je n'étais vraiment pas à l'aise.

Je me suis dit que c'était juste un petit laisser aller et j'ai donc décidé de me reprendre en main, plus motivée que jamais. J'ai commencé par reprendre la course à pied que je pratiquais occasionnellement avant, je me suis dit que c'était le premier moyen pas cher de me remettre au sport. J'ai enfilé de vieilles baskets et je me suis lancée : AIE ! 3 kms et j'étais littéralement morte... Je me suis trainée jusqu'à mon appartement, complétement dépitée, mais déterminée à recommencer le lendemain. Une autre chose à préciser, j'avais, en voulant copier ma sœur, décidé de m'inscrire dans une salle de sport dont elle m'avait vanté les avantages mais où elle n’allait jamais. Pour copier jusqu'au bout (lol), je n'y allait jamais moi-même... Un an que j'étais inscrite, je n'avais jamais utilisée de machines et j'assistais occasionnellement à un cours ou deux.

Parallèlement à cette petite reprise sportive, j'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation... Mon copain est un peu un fan des salades, donc j'ai commencé à ne manger que ça ( très vite lassant, je le reconnait ^^ )

Résultat : Au bout de deux semaines, j'avais perdu deux kilos, mais les deux semaines suivantes, absolument aucune perte de poids, aucun changement physique ... A ce stade, après un petit peu plus d'un mois, j'étais dépitée... je voyais bien que je ne rentrais toujours pas dans mes fringues et je ne savais plus trop quoi faire... La salle de sport ? oui mais je ne savais pas me servir des machines. La course à pieds ? Oui, je progressais, je courais parfois 6km en souffrant atrocement, mais j'y arrivais... Malgré tout, les résultats n'étaient toujours pas au rdv.

J'ai donc décidé d'aller me renseigner dans ma salle de sport car il parlait de coaching particulier. J'ai pris rendez vous avec un des coachs pour lui parler un peu de mon ressenti, de ce que je voulais atteindre comme objectif ( c'est très psychologique tout ça ^^ ). Et puis après réflexion quant au coût de tout ça, j'ai finalement décidé de me lancer.

Je dois dire que la chose que je n'ai pas eu à chercher, c'est la motivation. Je ne me sentais pas bien et je voulais du changement. Même s'il faisait froid, noir ( j'ai commencé fin Octobre) j'y allais toujours avec la même détermination.


Les premières semaines ont été accès sur ma condition physique de départ ( savoir où je me situais, jusqu'où je pouvais aller) et sur l'apprentissage des machines ( beh oui, c'est bien beau de pédaler, mais si on ne sait pas le but à atteindre, ça sert pas beaucoup ^^ ) Et c'est là que j'ai appris que pour bruler des graisses, beh si tu craches pas tes poumons pendant minimum 30 min, t'attaques pas les graisses et donc tu pédales pour le fun lol ^^  (Fallait le dire plus tôt, moi je faisais 20 minutes de vélo j'étais contente lol)

Petit à petit, j'ai commencé à assister régulièrement à tous les cours collectifs histoire de m'amuser sans me rendre vraiment compte que je travaillais. J'ai découvert beaucoup de cours que je n'envisageais même pas ( bodypump : quoi ? moi ? soulever des gros poids? ça va pas ^^, bodyattack, RPM, bodyjam)... Aujourd'hui, ils font partie de ma routine, mais croyez moi, c'était un vrai enfer au départ de s'y mettre... On dit bouger en s'amusant, je veux bien, mais bon, c'est pas de tout repos le bodyjam haha

Alors, ça serait beaucoup trop long de vous expliquer étape par étape tout ce que j'ai vécu, mais je pourrais en reparler plus précisément dans un autre article si vous avez des questions précises ( posez les moi et je ferai un article réponse ^^ ) mais toujours est-il qu'à M+4mois, j'ai perdu 11 kilos et je me sens vraiment mieux ! Pour moi l'objectif était de maigrir mais pas pour devenir mannequin lol, c'était de pouvoir rentrer dans toutes ces fringues que je ne mettais plus depuis mon retour de vacances et que j'avais toujours eu l'habitude de porter...


Aujourd'hui, je suis toujours aussi motivée et déterminée, mais ce qui a changé, c'est que j'aime vraiment ça, peut être presque trop je dirais lol. Ma routine sportive pourrait se résumer ainsi : le lundi c'est bodyjam et NTC ( Nike Training Club) le soir, le mardi c'est fractionné et bodypump et NTC (très court), le mercredi bodyattack et NTC, le jeudi rien ou RPM, le vendredi RPM si je n'y suis pas allée le jeudi et NTC et le weekend grosse sortie running de 15-20km ;) Entre tout ça, une séance de coaching par semaine maintenant contre deux séances quand j'ai commencé ( mais c'est bientôt terminé ^^).

J'espère que cet article vous aura plus et vraiment n’hésitez pas à poser vos questions ;)

Sportivement les filles ( et gars hein :p),



A très vite,

Jessica.

12 commentaires:

  1. Je me suis inscrite dans une salle de sport début janvier et j'y vais tout les 2 jours, moi qui n'étais pas spécialement sportive : je deviens accro :O ! Qui aurait cru que le sport était une drogue ? ^^
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, plus on en fait, plus on aime ça haha !!!
      Bises

      Supprimer
  2. Je ne peux que te féliciter pour ta motivation, c'est vraiment pas facile de se lancer surtout quand on crache ses poumons en moins de 2
    Bon courage pour la suite en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au début il faut s'accrocher mais après ce n'est vraiment que du plaisir ;) merci en tout cas !
      Bises

      Supprimer
  3. Alors là chapeau ma grande, ta motivation est exemplaire, là en ce moment j'ai la même !!!
    Bon moi je veux juste un peu affiner ma silhouette, j'ai pris deux kilos pendant l'hiver c'est pas énorme mais bon j'ai mon corps qui a quand même pas mal changer :/
    Eye of the tiger ma belle ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) tu es un peu sur la même lancée en ce moment ^^ grosse motivation. La mienne est toujours intacte, je ne sais pas d'où elle tient autant mais c'est vraiment que du plaisir ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Moi je viens juste de me réinscrire dans une salle de sport !

    Kisses
    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence toutes par là :) belle initiative.
      Bises

      Supprimer
  5. Moi je dis CHAPEAU! De la motivation et une méthode plus qu'efficace selon moi :) (ça change des régimes Dukan et tout le tintouin)

    Maintenant c'est TOI mon coach! :P

    A ce soir! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Merci <3 Je vais pas te lâcher lol !!
      Bises.

      Supprimer
  6. Ah.... Alors quels sont les conseils des fractionnés des coachs pour améliorer mon 10km (et mon semi) ? Ils te recommandent plutôt des fractionnés courts ou longs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te répondre plus personnellement en prive ;)
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff