19 mars 2014

Investir dans du matériel sportif !

12 commentaires:
 

Hello,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j'ai commencé à sérieusement investir dans quelques petites choses pour pouvoir m'entraîner hors de la salle de sport. Alors, on peut se demander pourquoi faire un tel investissement quand on paye déjà un abonnement mensuel ou annuel dans une salle. Pour moi, l'objectif est assez simple : Parfois, il m'arrive d'avoir la flemme de me bouger à la salle ( quoi ? salle feignasse :p). En effet, j'adore ma salle, mais elle a le gros désavantage d'être assez éloignée de mon domicile. Alors quand j'ai envie de m'entraîner mais pas envie de me déplacer, j'ai choisi de m'orienter vers des entrainements chez moi ( souvent avec l'appli NTC que j'adore !! )

Alors plus sérieusement, dans quoi j'ai investi ? Et pourquoi?


Je penses que la base de la base, c'est quand même le tapis. Faire des crunchs à même le sol : NON MERCI ! J'ai acheté la totalité de mon matériel chez Decathlon et j'en suis très satisfaite. les prix sont plutôt raisonnable dans l'ensemble.


Très peu de temps après, pour pouvoir tester de nouveaux trainings NTC, j'ai investi dans un petit ballon ( ce n'est pas un medecine ball !) et mes premiers poids (0.5 et 1.0 KG). Très vite, le ballon s'est revelé peu adequat à mes trainings et je pense donc faire prochainement l'acquisition d'un vrai medecine ball ! En ce qui concerne les poids, c'est le même constat, je ne savais pas réellement vers quoi m'orienter au départ et j'avais peur de ne pas pouvoir tenir avec de gros poids. mais finalement, ils sont trop légers et j'ai donc acheté un poids de 3.0 kg la semaine dernière. J'ai egalement pris une bande de resistance et je trouve que c'est vraiment chouette. J'avais peur de ne pas m'en servir (autrement que pour le NTC de Maria Sharapova pour celle qui connaissent ^^) mais en fait, il me sert vraiment notament pour les étirements, j'ai découvert quelques exercices très sympas à faire avec :)

C'est vraiment pas enorme, je n'ai pas non plus monté une salle de sport chez moi hein :p mais je pense que quand on a une certaine routine sportive, ça peut s'averer vraiment utile d'investir dans quelques pièces "clés" pour pouvoir s'entrainer comme on le souhaite, quand on le souhaite ^^

Dernière acquisition de la semaine dernière : LE KETTLEBELL ! Alors, là, j'avoues, je ne m'en suis pas encore servie pour une raison très simple. Je souhaite commecer à faire des swings ( qui necessitent donc un kettlebell) mais après avoir regardé enormement de vidéos, j'ai un peu peur de mal le faire et de me casser le dos :/ Si vous avez quelques conseils à me donner la dessus je suis preneuse :) et aussi quelques exercices autres à faire avec ^^ Je pense commencer doucement avec un training NTC ou le kettlebell est requis et pour le swing, je vais peut être plutot demander à ce qu'on me montre le mouvement en salle de sport histoire d'être sure des positions à éviter. Ce serait bête de se blesser ^^  (Puis faut dire aussi qu'il est hyper lourd, ça fou la trouille haha ! et dire que j'hésitais avec le 16 KG ... haha).



Et vous, vous avez du matériel sportif chez vous ? Quels entrainements réalisez-vous aves?

A très vite,

Jessica.

12 commentaires:

  1. J'aimerai vraiment tester le kettlebell !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te redirais quand j'aurai réellement testé :)

      Supprimer
  2. Mon homme va peut être faire une formation kettlebell car lui aussi il s'intéresse fortement à ce genre d’haltère ^^
    Sinon je te conseille vivement le medecine ball c'est excellent surtout pour les exercices d'abdos ! On va recevoir normalement aujourd'hui notre bosu (tu sais cette demi sphère sur laquelle tu peux faire des exercices d'équilibre) j'ai trop hate !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh je veux bien que tu me dises si ton mec fait une formation :)
      Bises

      Supprimer
  3. Tu es bien équipée ^^

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grand chose, mais c'est réellement utile :)

      Supprimer
  4. Tu as raison d'investir ^^
    Pour ma part je me suis mise au Yoga ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais quelques seances de yoga avec NTC. Je suis loin d'être un pro, mais je m'accroche haha !
      Bises.

      Supprimer
  5. Humm du matériel de sport hein, avec des couleurs pareilles, je veux bien m'y mettre plus sérieusement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ;) eh oui, des petites couleurs un peu flashy/girly ^^ fonces si ça peut te motiver eheh !
      Bises

      Supprimer
  6. La kettlebell me tente bien, malheureusement pas de decathlon au Canada ... et ici le matériel coute un bras ou deux! O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu repasses en France, prends en un haha. Ou fais le toi envoyer ihih :)
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff