3 mars 2014

Mon Premier Semi Marathon !

8 commentaires:
 
Hier avait lieu la 22ème édition du Semi Marathon de Paris à laquelle j'ai participé. Je vais revenir un petit peu sur ma préparation et sur le Jour-J ;)


L'avant Semi Marathon :

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram et Twitter, vous avez pu le voir, je me suis plutôt bien préparée à cet évenement ! Beaucoup de fractionnés et de sorties longues. Il est conseillé d'aller jusqu'à 18-19 km lors de la préparation pour appréhender la distance. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller aussi loin. Ma préparation s'est terminé avec une sortie longue de 17km ! J'avoues donc que j'étais pas mal stressée à l'idée de me lancer alors que je n'avais finalement pas si bien appréhendé la distance que je l'aurai voulu. Cependant, les fractionnés ont donné de réels résultats donc je misais pas mal dessus. Si vous voulez des détails de mes plans d'entrainements, je pourrais vous les communiquer.

Samedi 1er Mars, me voilà donc fraîchement arrivée sur Paris pour récupérer mon dossard.


Le stress monte tranquillement, mais je me dis que l'important c'est de profiter de ma course et d'appréhender la distance. Je me dis, avec quelques calculs rapides, que le finir en 1h50 et des brouettes devrait être faisable. Mais pas de pression, ça reste un objectif vague, lointain, dont je ne suis pas certaine ! ^^

Le Jour J :


La course commence à 10h ! Je décide donc d'arriver pour 9h20 ! Je pensais être large, mais détrompez-vous haha ! Quelques minutes avant le départ ( 9h40 ^^) je décide d'aller aux toilettes histoire de ne pas y penser pendant la course. Et je pense que le stress aidant ( ou pas), c'est evenu une priorité d'y aller avant. Sauf que ... je n'avais pas anticiper la queue d'une bonne demie heure :/ Résultat : Le départ de 10h, beh je l'ai entendu; mais j'y étais pas mdr. Je suis finalement partie vers 10h30 avec une foule toute aussi impressionnante qu'au départ 30 minutes plus tôt !

La course s'est relativement bien passée pour moi je dirais jusqu'au km 8 où j'ai ressenti une première difficulté avec une pente plus ou moins sympathique haha. Une fois passée, ça allait. Deuxieme difficulté : la foule. J'ai mis un km à apprehender la foule et à réussir à atteindre mon allure objectif. C'était un peu déroutant au départ, mais ça vient finalement assez vite et on repère facilement des personnes qui sont à notre rythme et qu'on cherche à chaque km pour voir où on en est ;) Enfin , dernière difficulté et non des moindre : Au km 18, j'étais à bout de force, je me suis dit que c'était une grave erreur de ne m'être jamais entrainé sur de plus longues distances et j'ai vraiment cru que je n'allais pas y arriver ! Heureusement que le mental était de la partie "quoi ? il te reste 3 km, allez bouge toi ^^"

L'arrivée était franchement sympa, on voyait les gens tout donné et tout lacher une fois la ligne franchie ! Grosse ambiance ensuite, grosse fierté d'avoir terminé ;) Finalement, je m'en sors avec une semi-marathon bouclé en 1h52'. Je suis sur un petit nuage, je ne pensais vraiment pas le faire surtout que j'ai pas mal souffert sur les derniers kilomètres haha mais comme on dit : I DIT IT  et ça c'est quand même drôlement chouette ;)




Avez-vous participé au semi ? Comptez-vous participer à un semi cette année ?

A très vite,

Jessica.

8 commentaires:

  1. Franchement, bravo bravo!! C'est admirable de faire un semi! Tu as raison d'être fière de toi! J'ai bien ri pour l'histoire des toilettes! Et en plus super temps!! Je n'ai tenté que 10 km pour l'instant, mais il faut une telle préparation pour le semi que je ne m'en sent pas capable pour l'instant!
    Bisous et bravo encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce fut difficile mais c'était vraiment une très chouette expérience :) 10km c'est top (c'est la prochaine course en avril et en juin). La prochaine étape ça sera le semi quand tu seras prête haha.
      Bises.

      Supprimer
  2. Wow super résultat, je suis hyper fière de toi, c'est un sacré challenge j'espère qu'un jour j'arriverai à en faire autant !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ❤️ Je suis sûre que tu y arriveras aussi :) Plus vite que tu ne le crois. J'ai commence la course en Août. Jamais j'aurai pense faire un semi si vite ^^
      Bises

      Supprimer
  3. FÉLICITATIONS, c'est une belle récompense. Ca m'impressionne que tu puisses courir autant, je fait 2,5KM et je suis morte :D bisous et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lice. Tu sais au début je courrais 3km et j'étais KO. Mais à force, on s'améliore bien plus vite qu'on ne croit haha :)
      Bises

      Supprimer
  4. Rolala moi je n'aurais pas pu :'(
    Je préfère le vélo ^^

    Kisses

    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le vélo moi je le préfère en salle ! Faut dire que ça fait longtemps que j'en ai pas fait en extérieur :)
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff