10 mars 2014

Test : Programme NTC !

16 commentaires:
 
Hello par ici,


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience après le suivi d'un programme Nike Training Club pendant un mois.

Pour une première, j'ai choisi de miser sur le programme S'affiner niveau Intermédiaire. C'est donc un programme de 4 semaines qui se base sur 4 entrainements par semaine et, si vous l'activez, deux-trois runs ajoutés à cela.

La première semaine, on commence plutot tranquillement avec 2 entrainements de 30 minutes, 1 de 45 minutes et un yoga de 15 minutes.


J'ai plutôt bien vécu cette entrée en matière. Seule critique, les runs "imposés". Ca ne m'a pas particulièrement enchantée de me dire : " ah tiens, lundi c'est marqué course, il faut que j'aille courir" ... Evidemment, je préfère aller courir quand j'en ai envie/besoin mais surement pas quand on me l'impose. Cela se traduit bien sur la 1ère course que je n'ai pas faite ^^

La deuxième semaine, les choses se sont un petit peu corsées avec 1 entrainement de 30 minutes, 1 yoga de 15 minutes et 2 entrainements de 45 minutes. J'ai commencé à me relâcher légèrement faute de temps ( je devais jongler entre les trainings à la salle de sport qui finissent tard et enchainer sur le NTC... j'ai abdiquer sur quelques entrainements ^^)


La troisième semaine, je me suis remise à fond dans le défi avec cette fois-ci, 1 entrainement de 30 minutes et 3 entrainements de 45 minutes. Cela veut donc dire que le yoga de 15 minutes est passé à 45... Alors là, je dois dire que je ne suis pas franchement ravie lol... Le yoga et moi, c'est une histoire très récente. Je maitrise donc très mal la plupart des mouvements et c'est assez difficile du coup de rester sérieuse et concentré pendant 45 minutes quand on galère sur la moitié des positions :p Mais bref, je me suis accrochée, et j'ai quand même fini ( plus ou moins bien haha). La fatigue commence à se faire ressentir au bout de 3 semaines et ça pique sérieusement !

Quatrième et dernière semaine, sortant tout juste du semi-marathon de Paris, j'ai exclu tout run pour cette semaine volontairement. La fatigue qui s'accumule m'a fait prendre peur, je ne voulais pas trop forcer et me blesser bêtement. On arrive à la fin des efforts et je dois dire que les minutes passent de plus en plus lentement lol. Les squats, les fentes, les jumps ... Mes jambes ne me disent pas merci ! ^^

Bilan : Après 4 semaines plus ou moins assidues ( j'ai fait au mieux en fonction des contres-temps et du fait que je fasses également du training en salle), j'ai perdu deux kilos et une taille de pantalon. Je dois dire que je suis plutot satisfaite du résultat qui est pour moi plutot flagrant, je ne rentre plus dans mes pantalons haha. Pas pratique vous allez me dire ^^Je vous l'accorde. Je suis bien contente de ce programme même si je déplore les runs imposés. C'est un peu blasant et je ne pense pas réussir à m'imposer d'aller courir...

Je pense réiterer l'experience avec cette fois ci un programme pour me tonifier, notamment au niveau de la ceinture abdominale :D



Avez-vous déjà testé les programmes NTC ? Qu'en pensez-vous ?

A très vite,

Jessica.

16 commentaires:

  1. Je me sers de cette application quand j'ai envie d'avoir une séance de cardio, en gros quand j'ai pas envie d'aller courir. Je trouve l'application bien faite par contre je trouve certains exercices un peu durs pour des personnes qui ne sont pas entrainées.
    Mais je pense faire un article très complet sur le sujet pour exprimer mon point de vue ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai entendu certains profs dirent que pour des novices c'était un peu dangereux de se lancer avec cette appli sans aucune base. Personnellement, je trouves que c'est quand même très bien expliqué avec les vidéos mais je peux comprendre cette critique ;) hâte de lire ton test alors!
      Bises

      Supprimer
  2. Hello !
    Je n'ai pas encore testée le programme de 4 semaines mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette application.
    Je l'utilise assez souvent. D'ailleurs, j'en suis à mon 19ème entraînements car je jongle aussi avec la salle de sport tout comme toi.
    Je rejoins également Camille sur certains exercices qui sont assez durs pour des personnes qui ne sont pas entraînées voire pas du tout sportifs.

    J'ai fait un petit article sur mon blog sur mon point de vue.
    C'est ici : http://www.hamisoitil.fr/2014/02/mon-nike-training-la-maison.html#more

    Merci à toi pour ton article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ce programme donc je pense en recommencer un prochainement. Je trouves les vidéos bien faites mais c'est vrai qu'il fait être vigilant pour le dos surtout !
      J'irai voir ton article :)

      Bises

      Supprimer
  3. Il faudrait que je teste ce programme, ta description de ce dernier me donne envie de le tester. Seul petit bémol avec mon boulot ce n'est pas évident d'être assidue mais bon c'est avant tout à moi de trouver la volonté surtout.
    En ce moment j'ai bien envie de faire de l'aquabiking.
    Merci pour cet article très intéressant en tout cas, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu devrais tester, quand on manque de temps après le boulot pour se motiver à bouger à la salle, c'est vraiment très pratique cette application :)
      De rien, ravie que ça t’intéresse !
      Bises.

      Supprimer
  4. Je vais tester cette appli !
    Merci :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, de beaux résultats. Je n'ai jamais testé les programmes, mais vu comment ça marche je vais peut-être m'y mettre la semaine prochaine :) Merci pour ton soutien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez pratique quand tu n'as pas le temps d'aller dans une salle de sport ;) il y a quelques équipements a avoir mais c'est vraiment top, j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  6. Salut

    J'ai également commencé cet entrainement en mode se tonifier je suis à ma 1ere semaine, c'est assez dur pour moi qui n'est plus fait d'activité sportive pendant 3 ans... C'est super en tout cas, tres motivant il manque seulement un guide nutrition et c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je pense que si tu reprends en douceur sur le mode débutant, ça te permettra de ne pas être frustrée et de ne pas tenir les 4 semaines. Reprends en douceur et si tu manque un entraînement ce n'est pas très grave ^^

      Tu me donneras ton ressenti a la fin du programme? Ihih

      Concernant l'alimentation, j'ai quelques astuces si ça t'intéresse mais avant tout le plus important : pas de régime !

      Bises

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse ;)

      Oui je serai intéressée par tes astuces alimentation

      Supprimer
    3. Laisses moi tes coordonnées par le formulaire de contact ;) et tes éventuels questions si tu en as des précises !
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour :)

    J'ai une question, bon je viens tard par rapport à la publication de cet article mais je tente quand même. Quand vous dites que vous ne rentrez plus dans vos pantalons c'est parce qu'ils sont tous trop grands ou bien que vous avez perdu une taille mais pris de la masse musculaire ?

    Merci d'avance
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élise :)

      Pour répondre à ta question, je me suis musclée sur la partie haute du corps mais en ce qui concerne le fait de ne plus rentrer dans mes pantalons, c'est parce qu'ils étaient trop grands effectivement ;)

      A bientôt.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff