28 avril 2014

Les Foulées de l'Elephant !

6 commentaires:
 

Hello,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de mon expérience lors de la course qui avait lieu hier à Nantes : Les foulées de l'élephant ! Il s'agissait d'un parcours de 10,5km autour de l'île de Nantes. Cette course avait lieu en même temps que le Marathon de Nantes. Je dois dire que je suis très admirative des marathoniens qui ont pris le départ car premièrement, je ne me sens pas du tout prête pour me lancer dans cette aventure même si ça me fait quand même rêver et deuxièmement, le temps était vraiment terrible hier matin à Nantes... (Au moment où j'écris ce post, il y a un gros soleil, j'ai un peu les boules haha). Avant de commencer, je vous présente le parcours.


Nous sommes partis du Stade Marcel Saupin près de la gare pour terminer à la Cité des Congrès près de la Tour LU.

Préparation

En ce qui concerne ma préparation, je m'étais fixée un objectif clair : 50 min sur 10km. J'ai donc travaillé en Intervall Training pour pouvoir accelerer le rythme. Jusque là, je faisais des sorties de 10 km en environ 54-55 minutes.

Typiquement, je travaillais deux intervalls training different : Le weekend, un fractionné classique pendant mon run du samedi ou dimanche et la semaine, une à deux fois, je me rendais au cours les mills RPM ! En effet, ce cours est vraiment excellent pour travailler en fractionnés (intervalls trainings) et m'a vraiment beaucoup aidé quand je ne pouvais pas faire de fractionnés classique courus, je privilégiais donc mes deux séances de RPM/semaine.

Les resultats sont apparus très rapidement, puisqu'après deux semaines seulement de RPM à raison de 2x semaine, j'arrivais déjà à des sorties de 10km en 50"30 voire moins. J'ai donc gardé ce rythme pour mes entrainements jusqu'au Jour J.

La course

Dimanche 27 Avril, 7h, me voilà debout ( ça pique un peu de se lever aussi tôt un dimanche mais je suis quand même très excitée à l'idée de cette course). La veille, j'avais pris soin de prendre un repas copieux avec des pates pour pouvoir courir à jeun ma course ne souhaitant pas manger aussi tôt mon petit dejeuner.



J'arrive au village Marathon à la recherche de quelques têtes connues parmis les Marathoniens deja présents, mais je ne trouves personne. Je me dirige donc vers le Départ et c'est là que je vois arriver en petites foulées Daddy The Beat ! Je dois dire que ça m'a fait très plaisir ! Nous avons discuté quelques minutes, les derniers petits encouragements qui font toujours plaisir. Faut croire qu'on été obligé de se rencontrer pour se croiser par hasad comme cela ;) J'espère qu'on se retrouvera sur d'autres courses, pourquoi pas ensemble cette fois-ci eheh ^^


C'est la première fois que j'étais placée aussi près de la ligne de départ ! C'était pas forcement super étant donné qu'on était 3000 personnes agglutinées au départ, mais en même temps, une fois le départ lancée, en 20sec j'avais passé la ligne ;)

Comme d'habitude, on part en cherchant à trouver son rythme, en analysant les petits espace nous permettant de dépasser les plus lents, il pleut c'est compliqué, ça glisse, je ne vois pas très bien et j'ai peur de rentrer dans quelqu'un mdr. Je décide donc de commencer cette course tranquillement.

Au bout du 1er km, mon iPhone m'annonce 5"08' de moyenne. Je ne m'affole pas mais je sais que je suis en retard de quelques secondes sur l'objectif fixé. Je commence tranquillement à accelerer et j'arrive à une première côte. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me tire dans les cuisses plus que prévu. A ce moment là, je croise un coach de ma salle de sport qui me reconnait à mon t-shirt floaqué au nom de la salle ! Il m'encourage et je repars à bloc. KM2, j'atteint les 4"45' de moyenne, je me dis que j'ai peut être trop acceleré mais je me dis qu'il faut que j'essaye de voir si je peux tenir ce rythme. Ce sera chose faite jusqu'au KM5 ou j'ai un grosse baisse de regime ( trop de pluie, mauvaise visibilité et surement aussi le fait de n'avoir pas mangé). Je terminerai donc les 4 derniers kilomètres avec une moyenne à 4"50' qui me ravie car c'est mieux que l'objectif fixé. Une vraie récompense pour le travail accompli en amont :D Beaucoup de visages connus sur les derniers kilomètres du parcours et ce n'est pas négligeable pour garder la motivation quand ça commence à tirer dans les jambes et qu'on veut voir l'arrivée. Les privilèges de faire une course dans la ville ou l'on habite surement ^^


Si vous souhaitez des précisions sur mon entrainement pour cette course, n'hesitez pas, je vous répondrai avec plaisir. 

Je réussi donc mon objectif sur 10km puisque je réalise une nouvelle performance à 48"20. Je termine la course en 51"01 (grrr, j'aurai pu accelerer si j'avais su mdrr)



Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.

6 commentaires:

  1. Tu es trop forte, tu es trop une wineuse !!!!
    Franchement bravo ma belle ! Belle performance ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/24/Concours-%3A-Bomb-Girl *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci beaucoup!
      L'adrénaline a beaucoup aidé je pense ! Eheh.
      Bises

      Supprimer
  2. Bravo pa! tu es très motivée et c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit vraiment être super de faire ce genre de course :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Malgré la pluie, l'ambiance était là!
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff