20 juin 2014

Mange, Pratique, Aime !

4 commentaires:
 

Hello,

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'une question qui revient assez souvent quand je postes mes différentes pratiques sportives : "Wow, tu n'es jamais fatiguée?". Alors, avant de répondre, clarifions tout de suite un point : NON, je ne suis pas un robot, un super héros ou je ne sais quoi d'autre. Donc, logiquement, mon corps n'est pas surpuissant :D

Pour répondre à cette question, il faut revenir sur l'article de la dernière fois où je vous parlais de mon quotidien sportif. Alors, bien sur, j'ai conscience que je fais beaucoup de sport; En revanche, je dois avouer que j'ai parfois moins conscience de l'état de fatigue que cela peut entrainer.

Comme je vous le disais dans l'article précedent, je pratiques une acivité sportive tous les jours sauf le vendredi si je suis un peu trop crevée ou si comme maintenant il fait trop beau et que je prefere la bière en terrasse au training/running :p

Lorsque je suis fatiguée, j'ai pris l'habitude de fonctionner ainsi : Aucune sortie running. Pourquoi ? J'aime l'idée de me fixer des objectifs pour me motiver et par consequent, une sortie running me demande beaucoup d'energie que je preferes preserver lorsque j'ai un petit coup de barre. Je continues donc uniquement les entrainements à la salle en me forçant toujours à prendre les options basses proposées dans les différents cours. Ainsi, je travailles quand même musculairement, mais je me ménages également. Ce n'est pas évident quand on adore certains cours comme moi, mais, il est vrai qu'il faut savoir écouter son corps. C'est vraiment très important... A se surmener, on ne retire rien de bon, je sais de quoi je parle ^^


Généralement, lorsque la fatigue se fait sentir, je mises un plus sur les entrainements Nike Training Club que j'ai souvent du mal à concilier entre le sport en salle et les sorties running. Cela me permet ainsi de varier les entrainements tout en me menageant avec de petits trainings (15/30 min max).

Ces derniers temps, si vous me suivez sur instagram ou facebook, vous avez pu constater que mes sorties running étaient plus courtes que la normale ( je les ai réduit de moitié à peu près). En effet, je ressens une certaine fatigue dont j'ignore encore la cause donc je prefere calmer le jeu. Je sens que je n'arrive pas à atteindre ma vitesse habituelle, mais ces petites sorties me font du bien.


Donc, pour résumer : Je vous rassure, je ne suis pas plus surhumaine que vous. Biensur, il m'arrive d'être crevée comme tout le monde, de n'avoir pas envie d'aller à un entrainement. C'est normal; Il faut simplement relativiser; En ce moment il fai beau, c'est un peu plus dur de se motiver. Ce n'est pas bien grave si je rate un training. Je me dis même que pour tous les autres fait avant, c'est pas bien grave haha. Il est vrai que dans le sport, il y a une grosse partie mentale qui m'aide souvent beaucoup à me motiver à y aller, à me dépasser. Mais bon, je gardes toujours en tête que je ne veux pas revenir à l'état catastrophique que je m'étais infligée il y a quelques mois en me surmenant, donc je relativise, je gère, je contrôle...

J'espère avoir répondu à vos questions et vous avoir laisser quelques conseils pour ne jamais faire plus que ce que votre corps peut faire. Se dépasser, c'est bien, mais il y a un temps pour ça :D

Je vous laisse avec une petite salade comme j'aime en manger par ces temps chaud, accompagnée d'une bonne boisson fraîche ( adepte du coca zero ici haha). Très belle journée.


A très vite,

Jessica.

4 commentaires:

  1. Très bel article !
    C'est vrai qu'il faut savoir se ménager... Moi je fais 1 voir 2 jours de repos dans la semaine selon mon état de fatigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Oui, c'est très important ! Je ne le fais parfois pas assez ! ^^
      Bises

      Supprimer
  2. Il faut savoir se ménager c’est vrai, moi je ne l'ai pas fait et du coup blessure et repos forcé :/
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que souvent, on ne se ménage pas avant d'être blessé ... :s
      Reposes toi bien et reprends tranquillement. J'ai vu déjà que tu étais au top !
      Bises.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff