9 juin 2014

Roland Garros vs We Own The Night !

8 commentaires:
 
Hello,

Comme vous le savez peut être, la semaine dernière, j'étais à Paris pour deux événements importants : J'assistais au Quart de Finale à Roland Garros et je participais à la course Nike We Own The Night ! Aujourd'hui, petit compte rendu de cette semaine assez speed mais tellement parfaite ! 

WE OWN THE NIGHT :



Je vais commencer par ce qui est le plus frais dans mon esprit ! Ma course de dimanche matin. Avant d'en parler, sachez qu'il y avait 4 semaines d'entrainements organisés par Nike en amont. J'ai pu participer à une session de la dernière semaine au Carreau du Temple. Une session remplie de filles motivées durant laquelle nous avons fait un entrainement NTC qui m'a litterallement flingué les jambes haha ( et dire que c'était une session debutante haha). Le soucis, c'est que le samedi, je m'étais inscrite à une session Andros pour une heure de TRX. Autant le dire, très mauvaise idée à la vieille d'une course quand on a des courbatures comme j'ai pu en avoir après la session NTC ^^Malgrès tout, j'y suis allée à fond et c'était une super séance. J'en ai payé le prix dimanche matin quand mes jambes ne voulaient plus me porter haha. J'ai du faire 80% du parcours au mental je pense.





Parlons un peu de la course : Ne se déroulant pas le soir comme son nom peut le laisser penser ^^nous avions rdv à 10h pour le départ de la course. Ne souhaitant pas déjeuner trop tôt ( le temps de digerer etc), j'avais decidé de faire ma course à jeun sachant que j'ai l'habitude de le faire le weekend pendant mes runs matinaux.

On nous avez annoncé un parcours trompeur avec de faux plats et quelques côtes assez severes. Nous sommes arrivés sur le village vers 9h. Après un echauffement en groupe, nous nous sommes dirigés vers nos SAS respectifs. Mon objectif en tête : 48"

Le soucis, c'est qu'une fois partie, mon ventre s'est noué presque immédiatement, une sensation très agréable à tenir en courant ... ( Evidemment, à ce moment, j'ai regretté de n'avoir pas mangé mais je n'ai pas compris pourquoi là alors que ce n'est pas quelque chose que je faisais pour la première fois ^^si c'est deja arrivé à certaines, je suis preneuse d'avis sur le pourquoi du comment haha). J'ai essayé de rester concentrée, malheureusement, la première "vraie" côte arrivait au km2... Comme vous pouvez le voir sur mon chrono, ça a été très dur mdr ! On voit nettement les parties avec côtes à mes forts ralentissements haha, je n'en pouvais plus xD. 

Ma course s'est déroulé dans la douleur je dirais, je n'ai jamais réussi à être bien, j'ai beaucoup subi (jambes lourdes, ventre noué, envie de vomir, stress)... Première fois que cela m'arrive il faudra en tirer les leçons nécessaires ^^ Le seul point négatif que je retiendrais, c'est les meneuses d'allure qui étaient completement dans l'erreur... J'ai été depassé par les meneuses 50" alors que je suivais la meneuse 45" pour finalement finir en moins de 50"... Et elles étaient deja arrivées depuis longtemps quand j'ai franchi la ligne ... pas très bien fait tout ça ^^

Malgrès tout, je finis avec un temps honorable même si un peu en dessous de l'objectif visé. Et puis bon, je me console carrement en finissant quand meme 115/8500 quoi ! J'en reviens toujours pas ! 

Encore bravo à toutes les participantes, surtout à toutes celles qui m'accompagnaient !

ROLAND GARROS : 







Faute de places disponibles, je n'ai pu avoir qu'une seule journée des quart de finale ! Plutôt dommage, je vous l'accorde, mais c'est la loi de la billeterie bizarre mise en place chaque année par Roland Garros ^^

Nous assistions donc à la deuxième journée : Petkovic vs Errani pour les femmes et Monfils vs Murray pour les hommes. J'étais ravie d'être sur le Chatrier car sur le cour d'à côté, Nadal et Ferrer jouaient, et franchement, l'issue du match était déjà pliée d'avance ^^

Le match féminin a été sacrément expeditif. Je ne connaissais pas Petkovic, son jeu était bien rodé. Malheureusement pour elle, ça n'a pas tenu le tour d'après ;)

Là où ça devenait interessant, c'était pour Murray-Monfils ! Un match incroyable. On y aura cru jusqu'au bout et j'avoues que jusqu'à maintenant, je ne comprends pas ce qui s'est passé pour Monfils dans le dernier set ( rappel : 6-0) ! S'il passe par là et qu'il peut me répondre mdrrr.

Comme je vous le disais, une semaine bien remplie (si vous avez eu le courage de tout lire haha)

On se retrouve vite avec du look ( Paris = Shopping mdr)

A très vite,

Jessica.

8 commentaires:

  1. Bravo à toi pour ton temps à la course WOTN! J'ai également eu beaucoup de mal au km 2 avec cette côte^^ !

    www.theyellowfit.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est vrai que se prendre un côte pareille dès le départ c'est pas un cadeau ^^
      Bises.

      Supprimer
  2. Bravo ma belle, super course, je suis en train de m'y remettre doucement j'espère un jour arrivait à ce niveau !!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :D
      Avec la reprise de l'entrainement, un petit fractionné et ça sera gagné ^^
      Bises.

      Supprimer
  3. Encore bravo la NoNameCrew était bien représentée et ton temps est au top:)
    C'etait une chouette expérience et j'espère remettre ça avec vous un de ces quatre pour se dépasser encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a bien representé c'est clair :D
      A très vite sur une prochaine course.
      Bises.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff