1 août 2014

Just do it !

4 commentaires:
 

Hello,

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que je vous présente. Vous le savez, j'ai commencé à pratiquer une activité physique intensive il y a bientôt un an. Au début, c'était dans l'optique de perdre du poids et petit à petit j'y ai réellement pris goût. Beaucoup de questions me sont posées sur les différentes méthodes que j'ai suivi etc. J'y ai répondu dans plusieurs articles et je me suis dit qu'il serait bon d'avoir des avis extérieures...

C'est pourquoi, aujourd'hui, cet article sera consacré au vécu et au ressenti d'une personne comme vous et moi qui s'est mise au sport, y a pris goût et en a retiré de véritables résultats.

Je vous présente donc Lice, jeune bout de femme de 22 ans. Une belle rencontre que j'avais envie de partager avec vous. N'hesitez pas si vous avez des questions en commentaire ou directement sur son blog ici.

Je vous laisse découvrir son interview, on se retrouve très vite ^^



  • Coucou Lice, peux tu te présenter en quelques lignes ?


 J’ai 22 ans, je suis bloggeuse sur http://leblogdelice.blogspot.fr depuis 4 ans. Je suis passionnée par la mode, le web et la cuisine (je suis une grande gourmande…). J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire en Mars et c’est à ce moment précis que j’ai commencé à faire du sport quotidiennement.

  • Qu'est ce qui t'as poussé à te mettre au sport ?

 Je ne suis pas une personne sportive. J’ai toujours été la plus nulle à l’école quand il fallait courir 20 minutes autour d’un stade (que de mauvais souvenirs…) et la dernière à être choisie dans les équipes. Mais il y a quelques mois, j’ai eu un déclic en voyant des photos de moi et je me suis dis que ce n’était plus possible que je reste inactive et mal dans mon corps. Donc je me suis mise au sport doucement notamment en commençant le fitness dans mon petit appartement d’étudiante.


Lice il y a 8 mois

  • Pratiquais-tu une activité sportive avant ton rééquilibrage alimentaire?

 J’essayais de pratiquer une activité sportive régulièrement. J’ai été inscrite en salle de sport, j’ai commencé le running que j’ai arrêté au bout d’un mois puis je me suis mise au fitness chez moi grâce à diverses chaînes Youtube.

  • En quoi consiste ton programme grosso modo?

 Mon programme sportif est très simple. Tous les jours je pratique entre 40 minutes et une heure de sport que ce soit du renforcement musculaire, du cardio grâce à différentes vidéos sur Youtube (Fitness master class, Direct gym, les programmes de Chancel Gatsoni).




  • Quand as-tu constaté les premiers résultats? A quel niveau?

 J’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire début Mars, c’est là que j’ai commencé assidûment le sport. Les premiers résultats se sont vus environ au mois de Mai. Les photos avant/après m’ont permises de me rendre compte du chemin effectué et des efforts récompensés. Un jour en voulant essayer des vêtements je me suis rendue compte qu’ils étaient trop grands parce que forcément j’avais perdu du poids mais aussi grâce à la transformation de mon corps, à mes courbes plus harmonieuses. Ma silhouette s’était transformée et c’était juste incroyable pour moi. J’ai vu les résultats tout d’abord au niveau du ventre ou j’ai perdu énormément de centimètres.

  • Quelles ont été les étapes les plus dures pour toi?

 Le début du rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport ont été des étapes difficiles pour moi. J’avais tout le temps faim car mon estomac n’avait pas encore rétréci et il fallait que je prenne l’habitude de faire mon sport chaque jour. Tout cela a du se mettre en place petit à petit avec beaucoup de motivation.

  • Où en es-tu aujourd'hui? Comment te sens-tu? Qu'est ce que le sport t'a apporté?

 Aujourd’hui, j’ai perdu tous mes kilos en trop et je commence petit à petit à m’approprier mon corps mais c’est plutôt difficile car j’ai tendance à me voir comme avant. Mais je me sens de mieux en mieux, plus jolie et j’ai l’impression que le regard des gens sur moi a changé. Le sport m’apporte de la confiance en moi, du bien-être et surtout je me rends compte que j’ai le mental pour tenir un programme sportif. Mais le sport c’est avant tout bon pour le corps et la tête : si tu es bien dans ton corps, tu te sens mieux dans ta tête.

  •  Comment vois tu la suite ? (Sport, alimentation...)

 Pour l’instant je suis en phase de stabilisation et ça se passe bien. Donc au niveau de l’alimentation l’objectif est de garder les bonnes habitudes et ne pas replonger dans ma “gourmandise extreme”.
Au niveau du sport, je vais continuer mon programme jusqu’à la fin de l’été et après comme je déménage, je pense reprendre le running quotidiennement car avec la chaleur c’est difficile de prendre un rythme.

  •  As-tu des futurs challenges sportifs en vue ?

 En effet, j’aimerai beaucoup faire la Color Run, ça serait ma première course et ça a l’air tellement fun!

  • Pour finir, quelques mots ?
Pour conclure cette interview, je voulais juste dire que quand on veut, on peut. Quand on a envie de réussir notre objectif, qu’on le veut de toutes ses forces, tout le monde peut y arriver et j’en suis la preuve. Tant que vous avez de la motivation et le mental qui suis vous arriverez à tout vos objectifs. Le plus dur est de commencer et de se lancer.
Sachez qu’il est toujours temps de se prendre en main : « Je peux accepter un échec, tout le monde peut échouer. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer ».   


Petit aperçu avant / après

Retrouvez l'expérience détaillée de Lice avec le programme qu'elle a suivi sur son blog par ici

J'espère que cet article, un peu différent de d'habitude, vous aura plu. Il pourrait y en avoir d'autres si cela vous plait autour de ce que le sport peut nous apporter ;)

A très vite,

Jessica.

4 commentaires:

  1. Je suis fière d'être sur ton blog! Merci beaucoup pour cette interview, j'espère que ça aidera plusieurs personnes à se lancer :) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec plaisir. Merci à toi d'avoir répondu présente.
      Bises

      Supprimer
  2. Excellent article, jolie interview, on lache rien les filles ;)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/07/26/D%C3%A9couverte-de-Modz.fr-Concours *

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff