7 octobre 2014

10km Paris Centre !

6 commentaires:
 

Hello,

J'espère que vous allez et je m'excuse pour ma disparition ces derniers temps. J'essaye de rester présente sur les réseaux sociaux où vous avez surement pu voir que je participais ce weekend au 10km Paris Centre.

C'est une course que je souhaitais absolument faire mais l'année dernière, je débutais à peine la course et je ne me sentais pas prête à relever ce défi. C'est donc naturellement qu'un an plus tard, j'avais pour objectif de tenter cette course.

J'étais partie dans l'optique de faire au moins aussi bien qu'à la We own the night en Juin. Je ne connaissais pas le parcours et donc j'appréhendais un peu quand on se rappelle le km 2 de la WOTN ;)


Niveau préparation, je dois dire que j'ai été plutôt mauvaise... Très peu de sortie le weekend, j'ai essentiellement passé mon temps à la salle de sport en intervalle training au RPM. J'appréhendais énormément de partir comme ça, mais à priori ça ne m'a pas trop mal réussi ^^

Le retrait des dossard s'est fait très facilement. Les gens étaient super acceuillant. Plein de petites animations à découvrir ( photos, lacets aux couleurs de nos kms nike+...).

Le Jour J est vite arrivé. Je m'élançais dans le SAS -50 min avec ma soeur et son copain. Première course officièle pour ma petite soeur. On a senti le stress monter à l'approche du départ ;)





L'ambiance du départ était vraiment très conviviale. Musique à fond, la coach Nike Cindy était là pour nous mettre en forme :p Petit mot de Denis Brogniart et encouragement de Carl Lewis et c'est parti ...

J'ai trouvé le parcours sans énormes difficultés comparé à la WOTN. J'ai très vite réussi à trouver mon rythme de croisière que j'ai tenu toute la course en admirant les monuments que nous dépassions km après km :p

Un ravitaillement au km5, je trouves ça correct. Pour ma part, je ne l'ai pas utilisé car je n'arrive pas à boire en courant, mais il était bien placé.

Une fois passée la ligne de départ, c'est le soulagement, les jambes sont un peu lourdes et je sens que je me suis poussée. je regardes ma montre et là ... hallucination : 48min58... wow j'en reviens pas !! Finalement, mon temps réel sera de 48min47... Allez savoir d'où vient l'écart. je suis vraiment super contente de ma performance sachant que je n'espérais même pas me pousser jusque là. Ca me donne envie de me dépasser pour atteindre peut être prochaine un 46-47min sur 10km :D



Félicitations à ma soeur qui pour une première nous pète un 51min !!!!

Le seul bémol que je retiendrais de cette course sera le dernier ravitaillement qui a mon gout était beaucoup trop loin de la ligne d'arrivée. On avait le temps de se déssecher avant de le trouver lol. C'est un peu dommage.

Et vous, avez vous couru le 10km Paris Centre? Aimeriez vous y participez l'année prochaine?

A très vite,

Jessica.

6 commentaires:

  1. Bravo les filles..... suis fière de vous.... Mam !

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue comme t'es sportive !

    PLEIN DE SURPRISES SUR LE BLOG
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff