15 octobre 2014

Les Foulées du Tram.

4 commentaires:
 



 Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec le compte rendu de ma dernière course officielle, à savoir, les foulées du tram, à Nantes.

J'avais vraiment hâte de participer à cette course tout d'abord parce qu'il y a un an, je ne me sentais pas encore tout à fait capable de la faire et j'avais donc repoussé l'echeance en pretextant ne pas pouvoir faire de certificat médical à temps ( oui, honte à moi ^^). J'avais vraiment envie de me confronter à cette course très populaire dans ma ville. Et oui, car le petit bonus c'est que pour cette course, pas besoin de me déplacer, j'étais à domicile haha !

Une de mes collègues m'avait dit que de la pluie était annoncée dimanche. Mais vu le temps qu'on avait eu samedi, je n'y ai pas preté attention :p Grave erreur...


 Je participais à cette course avec mon copain, Marc, son frère et sa soeur et des amies à elle. Le départ de la course étai annoncé pour 15h donc on a décidé de manger tous ensemble le midi histoire d'aller tranquillement vers le parcours de bonne humeur en s'encourageant ^^


 14h30 : On rejoint le sas de départ ... Près de 8000 personnes entassés dans un couloir étroit... Alors, je sais que c'est une course gratuite et que du coup, on ne peut pas exiger beaucoup, mais c'est vrai qu'en ayant fait le 10km paris centre la semaine d'avant, j'étais un peu perdue dans toute cette désorganisation ^^

Et c'est donc là que le pire arriva ... 15h, départ de la course et ... départ d'un des déluges les plus violent que je n'ai jamais eu à affronter pour courir... C'était affreux... je ne voyais absolument rien... je marchais dans des trombes d'eau ... Vraiment pas des conditions idéales de courses haha...

Malgrè tout, l'ambiance est là, les supporters aussi et on s'élance sans visibilté... Les premiers kilomètres sont horribles... Je ne suis pas venue faire un chrono, je voulais juste participer donc je ne mets pas la pression et j'avance... Jusqu'au km 5 environ, il faut faire avec ce qui nous tombe en pleine face ^^A partir de la moitié du parcours, je commence à sentir que j'ai une ampoule et là, ça devient le parcours du combattant.. Je portais mes Mizunos pour la deuxieme fois seulement car je les reserves pour les distances au dessus de 10km... La veille,je n'ai pas été exemplaire niveau bouffe et boisson et je ressens à ce moment là tous mes excès et j'ai envie de m'arreter ... Mais non, je croises des têtes connues, ça me booste et je continues...


J'ai trouvé le parcours semé d'embuches ( La butte saint anne si tu m'entends, je t'ai maudit ^^) mais dans l'ensemble, à part la pluie qui me vaut aujourd'hui une belle fièvre et un beau rhume, je suis contente d'avoir participé à cette course mythique de ma région. 14 km bien ressentis on va dire. J'ai démarré ma montre avec un petit peu de retard mais mon temps d'après ma tontom est de 1h13. Je me base dessus car nous n'avon pas eu de temps réel... La puce démarrait au moment du départ de la course bien que nous soyons, nous partis après ... C'est dommage ...



Et vous, avez-vous participé à des courses récemment? Sous l'eau ? :p

A très vite,

Jessica.

4 commentaires:

  1. J'ai fais la color me rad ahah. Plus de rigolade que de chrono :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop envie de tenter cette course. L'année prochaine j'espèrecar l'ambiance avait l'air super fun :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ta course ! Avec la pluie c'est toujours plus difficile, heureusement pour moi je n'ai quasiment jamais eu une telle météo, je dois être chanceuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as beaucoup de chance haha ^^
      Bises.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff