10 mars 2015

#2

2 commentaires:
 
Hello,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu'avant-hier, je participais pour la deuxième fois au semi-marathon de Paris. L'année dernière, je m'étais lancée surexcitée dans cette aventure, c'était ma première course officielle, envie de découvrir l'ambiance, la distance etc...

Cette année, c'est beaucoup plus posée que je me suis lancée le défi de faire mieux que l'année dernière. Préparant mon premier marathon, l'événement se plaçait plutôt bien dans ma préparation haha ! Ca permet aussi de tirer des leçons à la fin de la course savoir si on se sentait de refaire la même distance (quoi ? le marathon c'est 42km ????? :p)

Revenons ensemble, si vous le voulez bien, sur mon périple semi-marathonien :p

km 1 : La veille au soir, nous nous étions retrouvés avec quelques copains runners pour boire un petit verre. L'occasion de trouver deux acolytes pour se lancer dans la course à la même allure que moi. Le départ donné, nous sommes partis tranquillement, tout sourire en se disant qu'on ferait les photos du 18ème km mains dans la mains ( SPOILER : il manquera quelqu'un sur la photo mdr)

km 2 : Les jambes vont bien, j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse folle alors que ce n'est que le deuxième kilomètre ! Je suis portée par les runners et mes coéquipiers !!

km 3 : L'envie de faire pipi ... Ma hantise... Et bien oui, je vous le dis, cette vicieuse s'est pointée au troisième kilomètre... "N'y pense pas, n'y pense pas, n'y penses pas"... seront les mots qui me hanteront... longtemps, longtemps...

km 4 : Petite baisse de régime mais nous somme toujours en vitesse de croisière. C'est pas le moment de montrer que j'ai chaud et que j'irai bien siroter un coca en terrasse :p

km 5 : Je me reprends... Adieu le coca, la terrasse ça sera pour plus tard. je galope, je souris, je profite. Plus que 16 bornes :p

km 6 : Mon meilleur kilomètre, je me sens vraiment bien et je claque un 4'34" (beh ouais, carrément ^^)

km 7-8 : Tout s'enchaine naturellement, je ne vois pas le temps passer, j'ai vraiment l'impression que la ligne d'arrivée est proche, je visualise tout ça dans ma tête ( hé ho, il te reste encore 13 kilomètres ma pauvre ^^)

km 9 : Encore une baisse de régime... Je passe de 4'53" à 5'05". Je n'avais pas mon casque et je n'ai donc pas eu connaissance de mon chrono à chaque kilomètre... Une très bonne chose finalement, j'ai beaucoup aimé redécouvrir ma course après via l'appli Nike avec mes kilomètres décortiqués un à un :p Je commence à avoir très chaud, j'ai ignoré sciemment le ravitaillement précédent et songes à saisir le prochain... Je ralentis et quitte mes copains... ça devient dur...

km 10 : La baisse de régime se confirme... Le mental prend le dessus, j'avance... Rien de plus, rien de moins ^^

km 11 : Tu l'imagines cette pierre qui t'écrases au sol ... Et bien moi, je l'ai bien senti... Ecrasée comme une crêpe, luttant pour avancer, suant, souffrant ... Ouiiiiiiiii, y'a que ça de vrai mdr

km 12 : Finis les conneries, je repars de plus belle. J'accelère, je sais que les copains sont déjà loin ! A présent, je cours en solo, c'est le moment de profiter de ma course ! Go Go !

km 13 : La chaleur est pesante, j'ai vraiment du mal à m'y faire, mais je continues sur ma lancée malgrès un nouveau coup de mou !

km 14 : C'en est trop !!! LE MUUUUUUUUUUUR ! La chaleur m'oppresse littéralement et c'est le moment qu'ils ont choisi pour nous foutre une montée de déglinguo... MERCI ! Je peux te dire que je m'en souviendrais de ce quatorzième kilomètre :p

km 15 : Je n'ai pas daigné m'arreter aux précédents ravitaillements, soyons débiles et continuons sur notre lancée n'est ce pas ? :p Je ne suis plus là, je songes même à abandonner... (Mais qu'est ce qu'il m'arrive)... J'ai trop chaud, je n'ai plus envie de courir...

km 16-18 : Blackout ! MDR ! Il fallait mettre un pied devant l'autre, je crois que je m'en suis pas trop mal sorti ? :p

km 19-20 : MERDE, c'est le semi-marathon de paris PUTAIN, reveilles-toi ! Acceleration de la fille qui se rend compte qu'on arrive :p

km 21 : AYEEEEEEEEEEEE ! Je suis semi-marathonienne après 1h50 de course :D



Ca aura été un vrai combat par moment avec cette chaleur, l'insolation m'aura bien rappelle à quel point j'ai été stupide de ne pas me ravitailler durant la course mais malgrè tout, je suis fière de l'avoir terminé... J'ai amélioré mon chrono par rapport à l'année dernière même si secrètement, je visais une minute de moins... Ca sera pour l'année prochaine ^^ Accessoirement, je passes la barre des 1000k sur NikePlus (hé oui l'hiver m'ayant anéanti, je les atteint enfin ^^)

Félicitations à tous les copains finishers ! On l'a fait ! cc Virginie, Seb, Marvin, Olivia, Charlotte, Anne-Claire, Nadia et j'en oublie surement :s

Et vous, avez-vous couru dimanche ? Envie de vous lancer dans un semi-marathon ? :p

A très vite,

Jessica.

2 commentaires:

  1. YEAH !! Congratulations madame ! Et quel chrono ! Pwa ! Admirative je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Merci Madame! Félicitations à toi également pour ta première ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff