23 mars 2015

Marrakech !

2 commentaires:
 





Palais Bahia







Jardins Majorelle






Dans les montagnes


Place des épices


Place Jama el Fnaa de nuit 


Restaurant CheeseMe
Hello,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant que j'ai passé ma semaine dernière à Marrakech ! Pour les autres, je vous l'apprend ^^

Nous avons décidé de passer quelques jours la bas d'abord parce que cela faisait un petit moment que mon copain souhaitait y aller et puis il ne faut pas se mentir, c'est une destination relativement abordable et pas très loin. Nous sommes partie avec la compagnie EasyJet. Ce n'était pas la première fois que je passais par cette compagnie et à l'aller comme au retour, nous sommes arrivés avec de l'avance par rapport à l'heure estimée ce qui est toujours appréciable :p A l'aller, ils ont été assez pointilleux sur le fait de n'avoir qu'un bagage à main par personne d'où la nécessité pour moi de ranger mon sac à main dans ma valise déjà pas très grande... Mais bon à part cela, rien à signaler.

Après 2h50 de vol, nous sommes arrivés à Marrakech sous un très beau soleil ! Nous avions réservé un Riad via Booking que nous n'avons pas eu beaucoup de mal à trouver. Nous étions assez bien situés et avons pu tout visiter à pied. Nous avons au court de notre séjour décidé de nous éloigner pour découvrir les montagnes marocaines que nous apercevions. Nous avons loué une voiture et nous sommes partis une journée en excursion. Si vous comptez y aller, je vous le recommande vivement. J'étais un peu paniquée à l'idée de conduire à Marrakech mais finalement, ça valait vraiment le coup, nous avons pu découvrir de magnifiques paysages !! ^^ Autre recommandation, la nouvelle ville qui regorge de restaurants excellents avec un personnel vraiment drôle et charmant (les deux dernières photos sont celles du restaurant CheeseMe dans la nouvelle ville que j'ai vraiment adoré, une adresse à garder ^^)

A Marrakech, les gens essayent de tout faire pour nous emmener à dépenser de l'argent dans les rues. C'est le côté un peu négatif du voyage car nous avons, au début, été souvent induit en erreur par des personnes qui essayaient de nous envoyer vers des souks pour que nous consommions. A part ce détail et le fait de devoir tout marchander ( mais bon, on le savait avant de partir ^^), j'ai vraiment trouvé ce séjour dépaysant et reposant. Notre riad était vraiment super, le personnel charmant et nous avons pu avoir de très bons conseils pour découvrir des petits coins parfaits, des restaurants excellent ou des spa/hammam peu chers.

Niveau budget, la vie à Marrakech est moins cher qu'en France. Nous avons pu profiter de soins spa/hammam à des prix vraiment réduit pour un package vraiment complet. Niveau restauration, nous avons décidé de nous faire vraiment plaisir et avons testé plusieurs restaurants assez chers pour la ville mais vraiment décalé et originaux qui valaient vraiment le coup. Si des adresses peuvent vous interesser, n'hesitez pas à revenir vers moi :D

Niveau température, nous n'avons pas eu à nous plaindre. Ce n'était pas la canicule c'est sur mais il faisait vraiment bon. Un peu plus frais sur la fin du séjour mais cela restait très agréable. Ce qui était surtout très appréciable c'est qu'en hors saison, les coins touristiques n'étaient pas complétement surpeuplés. ^^

A très vite,

Jessica.

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires <3

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff